top of page
Islande 2 8701.jpg

Vanessa Audouard alias KAMIKAL

Après avoir débutée comme photographe et graphiste sur Avignon d'où je suis originaire, je m'installe à Lyon en 2014 avec l'espoir en filigrane d'y réaliser des films, mon plus grand rêve.

 

En 2016 je réalise mon premier court-métrage In Errance, puis m’intéresse au cinéma expérimental avec Foudre qui rencontre un franc succès auprès du public et dans les festivals (Prix du Public au Cineffable 2018).

 

En quête d'histoires fortes et de tensions fragiles, je refuse les codes et aspire à défier le hasard sur la plupart de mes projets. J'investis la colère dans un sanatorium abandonné avec Rage, une performance filmique sortie en 2019.

 

En 2021 je participe à la Résidence du Sud avec mon premier projet de fiction Chewing-Gum. Cette résidence en itinérance de 9 mois me permets de participer à de nombreux festivals et de rencontrer des professionnels du cinéma. Je signe avec le producteur Archibald Martin de Melocoton films en 2022. Nous sommes actuellement en phase de financement dans ce projet qui met à nouveau les femmes à l'honneur.

Je travaille actuellement sur d'autres scénarios de fiction et me consacre pleinement à mon activité de photographe et vidéaste. Polyvalente, j'ai des commandes pour des clients du secteur immobilier, de l'enfance mais aussi avec les acteurs du spectacle vivant et de la scène musicale, mes domaines de prédilection.

bottom of page